Besoin d'information ?

0696 113 444

BEBE NAGEUR


Les séances de bébés nageurs (6 mois / 3 ans)


  PAS DE COURS DURANT LES MOIS DE JANVIER ET FÉVRIER 2018


Les cours de bébés nageurs apaisent, détendent et amusent les enfants. Ils offrent aussi de grands moments de complicité aux tout-petits et à leurs parents. Prêts pour le grand saut ?


Eh oui, les bébés savent nager ! Tous les nourrissons possèdent, en effet, le réflexe natatoire (ou d’apnée). Immergés, ils ferment la bouche, bloquent automatiquement leur respiration et agitent les bras et les jambes.


Découverte du milieu aquatique par le jeu, le plaisir et en famille ...!


Une eau chaude, des jeux en quantité… tout est prévu pour le bien-être et l’amusement de votre bébé.


L’objectif de ces séances ? Familiariser votre enfant avec le contact de l’eau, de manière ludique et générer une relation de confiance et de sécurité parentale.


Ainsi, tapis flottants, frites géantes, planches et autres objets colorés sont mis à votre disposition. Le tout est d’apprendre aux bébés à contrôler leur respiration et à se mouvoir dans ce drôle d’élément.


Le personnel encadrant propose de multiples activités pour favoriser l’éveil, la coordination des mouvements et le développement psychomoteur de votre tout-petit. Autant d’exercices qui lui procureront une douce sensation de détente et de liberté.


Grâce aux séances de bébés nageurs, votre enfant sera aussi davantage en confiance dans le milieu aquatique. Vous le remarquerez rapidement au moment du bain, à la maison : votre enfant sera plus à l’aise, et ne craindra pas de recevoir quelques éclaboussures sur le visage. Peut-être mettra-t-il même la tête sous l’eau.

Chaque exercice doit être accepté par votre enfant. Si vous sentez qu’il a peur, n’insistez pas. Donnez-lui le temps de s’habituer. N’hésitez pas à apporter un de ses petits jouets en plastique favoris, ça l’aidera à se familiariser avec ce nouvel environnement. Rassurez-le par des gestes ou des mots. Gardez aussi un contact visuel avec votre bébé, quand il est dans vos bras. N’oubliez pas qu’il ressent vos émotions, soyez donc le plus détendu(e) possible.



Bébés nageurs : mémo pour maman


Afin que votre tout-petit soit à l’aise et pour éviter les petits accidents embarrassants, pensez aux maillots de bain jetables. Apportez aussi des doses de sérum physiologique pour nettoyer les yeux de votre bébé après les séances, ainsi qu’un savon et une petite crème hydratante pour l’après-bain.


Vérifiez tout au long de la séance que votre enfant n’a pas froid et pensez à vous munir d’une serviette bien douillette pour l’envelopper en sortant de l’eau. Prévoyez également un petit goûter qui sera fort apprécié avant et après le « sport » pour reprendre des forces !


Dernier rappel : ne laissez jamais votre tout-petit sans surveillance.